Lundi 26 novembre 2012 à 23:04

http://walking-on-sunshine.cowblog.fr/images/P6207892.jpg
Post in English 1st, scroll for the French version // Post en anglais d'abord, descendez pour la version française
-------------------------------
by Alie:
Here we are, the news is finally out, there will be no season 6 of Merlin. This is the end of a big journey that has made me live unforgettable moments with amazing people.
I've met great people and got closer to long time friends, sharing our love for the show.
This is the end of the show, but I've discovered amazing actors, amazing artists... And I'll keep an eye on their careers and keep on supporting them, because we have seen them growing up as actors.

My Facebook Timeline and my Tumblr Dashboard are full of cries and petitions and a lot of other things... I can't judge any of you, but there is no fight, no need for that. Go on guys! The show has not been cancelled, it has not not been renewed, it was always meant to be like this. They have written the show in Five seasons and have written a proper end. We should all been glad they decided to stick to that, and keep the show as goog as we know it, and not making another season to make money and lose what they wanted it to be.

This news was a shock for many fans, I got "lucky" (if I can say so), to learn it was over while we were in Pierrefonds, so we got to say goodbye to "our" Castle, and somehow to the cast and crew. We got weeks to get used to it, and I assure you that watching the season premiere knowing that was the last was heartbreaking... (I mean, the prophecy!!!!)

We all know how the story ends (well, if you don't, you should have paid more attention during your literature class) and there is no doubt that is where they are taking us... Be glad this show remined all of us the Great Legend of King Arthur

And even though they will never see this, I just want to say a huge THANK YOU to the incredible cast: Colin, Bradley, Angel, Katie, Anthony, Richard, Eoin, Tom, Rupert, Tomiwa, Alex and Santiago
To all the amazing guest stars who made us laugh or cry
To the wonderful French Extras!!! Those guys totally rock!!! (I'm pretty sure the Welsh extras are great too, but I don't know them)
To the amazing Crew always nice and charming in Pierrefonds, who worked very very hard to make us all believe in magic!

 
by Leeloo
My Merlin experience started a little less than a year ago. The power of Twitter (Sabrina) made me watch the pilot the day after Christmas and it took me about 5 minutes to know that i was hooked. Ten days and four seasons later... well you could say i had reduced my needed time of sleep to four hours and all i could talk about was the show. Because of it, or I should say thanks to Merlin I got to meet some amazing people and the people closest to me today are those I met  or got back in touch with through 
Merlin. 

The fact that Merlin was filmed in France made it even more special because we got to actually see them film. 3 trips to Pierrefonds over 3 months... 3 amazing journeys where we laughed, cried and made friends that will stay in my memory forever. Those Pierrefonds trips were also where we learned that Merlin was on its final season and that we had to appreciate every minute of it. Meeting the cast for the first and last time, sliding on the floor of the Throne room, making videos in the caves, all these memories will be cherished for ever.

But to come back to the announcement that occurred yesterday, even though it wasn't news for me it was still heartbreaking to realize that it was all over. Of course we'll still talk among Merlinians and the friendships I've made are to last forever but the official statement still hurt a little. Some reactions were a little extreme but i understand that it's hard to say goodbye to a show that saw you grow up at the same time you saw it grow up.

Apart from the marvelous friendships i also want to state that this show has shown me some young talents that i will love following in their future careers which i know will be amazing. Merlin is the kind of show where it is impossible to not like the characters and therefore not like the actors. Colin, Bradley, Angel, Katie, Anthony, Richard, Eoin, Alex, Tom, Rupert, Adetomiwa, Santiago and everyone that was on or worked for Merlin at one point or another need to be thanked for their amazing talent and their extreme kindness on and off set. 
5 seasons, 65 episodes of pure joy. Thank you Merlin for giving me that... Farewell...
------------------------------------------------------
par Alie
Nous y voilà, l'annonce a été faite, il n'y aura pas de saison 6 de Merlin. C'est la fin d'un grand voyage qui m'a permis de vivre des moments inoubliables avec des gens merveilleux.
J'ai rencontré des gens géniaux et suis devenue plus proche d'amis en partageant cette aventure.
C'est la fin de la série, mas j'y ai découvert des acteurs incroyables, des artistes incroyables... Et je garderai un oeil sur leurs carrières et continuerai de les soutenir, parce qu'on les a vu grandir en tant qu'acteurs.

Ma TL Facebook et mon Dashboard Tumblr sont pleins de pleurs, de pétitions et d'autre choses... Je ne vous juge pas, mais il n'y pas aucun combat à mener, et aucune raison de se battre. La série n'a pas été annulée, et n'a pas été non reconduite, c'est ainsi que ça a toujours été prévu. Ils ont écrit la série en 5 saisons et on écrit une véritable fin. On devrait tous être heureux qu'ils aient décidé de s'y tenir, et de garder la série aussi telle que nous la connaissons, au lieu de faire une saison de plus, pour faire de l'argent, et perdre qu'ils voulaient en faire.

La nouvelle a choqué de nombreux fans, j'ai eu la "chance" (si on peut dire) d'apprendre que c'était fini pendant qu'on était à Pierrefonds, on a donc pu dire au revoir à "notre" Château, et d'une façon au cast et crew. On a des semaines pour s'y faire, et je vous assure que regarder le Season Premiere en sachant que c'était la dernière, c'était dur (la prophétie!!)
On connaît tous la fin de l'histoire (et si nous ne la connaissez pas, vous auriez dû être plus attentif en littérature), et on peut être sûrs que c'est là qu'ils nous emmènent... Soyez heureux que la série nous ai rappelée la Grande Légende du Roi Arthur... 

Et même s'ils ne verront jamais ce message, un immense MERCI à l'incroyable cast: Colin, Bradley, Angel, Katie, Anthony, Richard, Eoin, Tom, Rupert, Tomiwa, Alex and Santiago
A tous les guests qui nous ont fait rire ou pleurer
Aux Extras Français, ces gens sont géniaux! (je suis sûre que les extrais gallois sont top aussi, mais je les connais pas)
Au Crew, toujours adorable et charmant à Pierrefonds, qui ont travaillé très très dur pour nous faire croire en la magie



par Leeloo,
Merlin et moi, ça a commencé il y a un peu moins d'un an. Grâce au pouvoir de Twitter (et de Sabrina) j'ai regardé le pilot et en 5 minutes je savais que j'étais accro. Dix jours et quatre saisons plus tard, j'avais réduit mon temps nécessaire de sommeil à quatre heure et tout ce dont je parlais avait un rapport avec la série. Mais à cause de, ou devrais-je dire grâce à Merlin j'ai rencontré des gens merveilleux et ceux qui sont aujourd'hui les plus proches de moi sont ceux que j'ai rencontré ou avec lesquels j'ai recontruit des liens grâce à Merlin. Juste pour ça cette série restera gravée en moi pour toujours.

Le fait que la série soit en partie tournée en France l'a rend encore plus spéciale à mes yeux car nous avons pu assister au tournage. Trois voyages à Pierrefonds en trois mois. Trois épopées au cours desquelles nous avons ri, pleuré et crée des amitiés que je ne pourrai jamais oublier. C'est aussi pendant ces voyages que nous avons eu la confirmation que la cinquième saison était bien la dernière et que nous devions profiter de chaque seconde. Rencontrer le cast pour la première et la dernière fois, faire des glissades dans la salle du trône, faire des vidéos dans les caves, tout cela et plus restera graver dans ma mémoire pour toujours. 

Mais pour en revenir à l'annonce faite hier, même si ce n'était pas une surprise pour moi j'ai quand même été très attristée en comprenant que tout était fini. Bien sûr nous continuerons à parler entre Merlinians et les amitiés que j'ai crées dureront pour toujours mais voir l'annonce de l'arrêt de la série a quand même fait mal. Certaines réactions ont été un peu extrêmes mais je comprends qu'il est difficile de dire au revoir à une série qui nous a vu grandir en même temps qu'on l'a vu grandir.

Au delà des incroyables amitiés qui sont nées, j'ai aussi eu la chance de découvrir une toute nouvelle générations de jeunes acteurs dont je vais adorer suivre les futures carrières. dans Merlin il est impossible de ne pas s'attacher aux personnages et donc aux acteurs. Merci à 
Colin, Bradley, Angel, Katie, Anthony, Richard, Eoin, Alex, Tom, Rupert, Adetomiwa, Santiago et tous ceux qui ont été dans ou travaillé pour Merlin à un moment ou un autre de nous avoir fait rêver grâce à leur incroyable talent et leur infinie gentillesse sur le tournage et en dehors.

5 saisons, 65 épisodes de joie pure. Merci Merlin pour tout ça et bon voyage...


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://walking-on-sunshine.cowblog.fr/trackback/3218393

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast