- Précédemment dans : Merlin a vu une prophécie dans laquelle Arthur se faisait tuer par un jeune homme. Le fléau d'Arthur?
-
Ruadan s'est allié à Morgana pour rechercher la clé de tous les savoirs pour connaitre le nom du fléau d'Arthur.
-
Ce sont des milliers de prisonniers torse nu qui recherchent cette clé dans les souterrains d'Ismere. Mon Gwaine et Percival font partis des 'travailleurs depuis qu'ils ont été enlevés.
-
Gwaine a découvert une lumière bleue dans les grottes.
-
Arthur et Merlin sont partis à leur recherche et ont dû fuir la bataille pour échapper à Morgana.
-
En suivant la lumière Gwaine s'est fait tabassé par des saxons (qui gardent les grottes).
-
Arthur et Merlin se sont fait prendre dans un piège.
-
Un alien bleu est venu soigner mon Gwaine.
-
Mordred (le jeune homme de la prophécie) a sauvé Arthur et Merlin de l'épée d'un marchand d'esclaves.
Voilà où nous en sommes mes chers amis.
Générique
la la lalala la......
Dans le chateau d'Ismere, Morgana dort paisiblement. Au temps pour moi il n'y a rien de paisible dans son sommeil
mais c'est peut-être parce que madame dort toute habillée. Jamais entendu parlé d'un pyjama, lady Morgana. Bref, elle dort et fait des cauchemars.
Attendez une minute. C'est quoi ça??? Morgana au fond d'un puits avec Aithusa??? C'est de ça dont elle parlait à Ruadan la semaine dernière??? Les deux années de ténèbres??? Oh ma pauvre poulette!!! Qu'est-ce qu'ils t'ont fait à toi et à ton dragon blanc???
Morgana se réveille et appelle Aithusa.
Non mais la pauvre (oui il semblerait qu'Aithusa soit une fille)! Toi qui était une si jolie dragonne étant petite. Tu n'as plus que la peau sur les os. Je suis triste!
Regardez-moi cette petite tête malheureuse. On va les faire payer Aithusa, je te le promets.
Elle l'aime sa dragonne, Morgana. Nous éviteront de parler des effets spéciaux ici par ce que ce n'est pas une grande réussite mais moi je crois en Aithusa alors je vais laisser passer.
Pendant ce temps dans les plaines enneigées menant à Ismere, on retrouve
Arthur et Merlin qui sont enchainés. Bon apparemment il fait froid, mais dans la neige on s'en serait douté, mais il fait aussi faim et soif... bah oui, ils les ont pas mangé les deux lapins du piège.
Arthur : Rappelle moi Merlin, comment on en est arrivé là? Ah oui, tu as pensé avec ton estomac, comme toujours. Je t'avais dit que c'était un piège.
Merlin: Et je vous avais dit qu'on aurait dû rentrer à Camelot.
Arthur : Merlin!
Ragnor, le marchand d'esclave, n'aime pas trop quand ses prisonniers se parlent alors il arrête le convoi et...
BAM!!!! Un bon coup de point dans le ventre d'Arthur! Ca va mieux Ragnor???
Mordred a pas l'air de trouver ça super marrant. (Je me retiens de vous dire à quel point il est adorable, vous avez remarqué l'effort j'espère.)
Pendant ce temps à Camelot, on a une pendaison qui se prépare.
Petit aparté : cette scène là, celle du bourreau qui vérifie le noeud, on l'a vue être filmée quand on était à Pierrefonds en juin dernier. Fin de l'aparté.
La jeune Sefa est dans sa cellule
J'ai toujours trouvé ça un peu horrible que la fenêtre de la cellule des condamnés à mort donne directement sur l'échafaud mais bon j'imagine qu'au Moyen-Age c'était assez commun. Bref la pauvre Sefa regarde sa corde balancer quand
Gaius vient lui rendre une petite visite. On pourra dire ce qu'on veut, il est quand même bien brave ce papy Gaius.
Il lui apporte une petite fiole qui rendra la pendaison moins difficile... Awwww qu'il est gentil!!! Mais Sefa elle préfèrerait ne pas avoir à la prendre et ne pas être pendue du tout. Elle demande à Gaius de parler à la reine en sa faveur. Mais comme il a pas super envie de se mettre la Gwen à dos il refuse. Pas grave, mais alors laisse Sefa se défendre toute seule face à la nouvelle reine badass.
Petit aparté : c'est pas le sosie de Kristen Strewart cette Sefa? Fin de l'aparté.
Sefa : Aller Gaius laissez moi lui parler pour que je lui explique.
Gaius : je ne suis que le médecin de la cour.
Sefa : mais elle vous écoute. Vous êtes ma dernière chance.
Elle est plutôt convaincante cette petite!
De retour dans les plaines enneigées, les bandits ont posé pied à terre et se réchauffent auprès d'un bon feu. Les prisonniers n'ont pas cette chance et dorment à même la neige. Ragnor, qui est un peu un sale type il faut le dire, fait miroiter de la nourriture à Merlin, qui ne semble jamais dormir.
Je crois que tu ne fais pas rire Mordred, Ragnor. D'ailleurs lui il pense qu'on devrait nourrir les prisonniers avant qu'ils n'aient plus que la peau sur les os. Mais Ragnor il veut pas parce qu'il est méchant. Je sais pas vous mais moi j'aimerais pas me mettre Mordred à dos. Mais le brave Ragnor il est pas bien malin en plus d'être une pourriture alors il se rend pas compte.
Awww mais regardez moi cette petite bouille d'amour. Merlin il entend tout ce que Mordred et Ragnor se disent et même si il aime pas Mordred bah il se dit que quand même le gars est pas un vaurien.
Bien sûr que ce n'est pas un vaurien. Il est bien trop mignon pour ça. (Je ne peux pas me retenir à chaque fois).
De retour dans les grottes d'Ismere,
l'alien bleu est en train de tomber amoureux de mon Gwaine. Je peux pas le blâmer, ce mec est merveilleux mais quand même. Un peu de tenue Bleuet. Ah oui j'ai décider de l'appeler comme ça en attendant d'en savoir plus. Bref, Bleuet il est carrément sous le charme de mon Gwaine et quand il y a des méchants Saxons qui s'approchent,
il baisse la luminosité pour pas qu'ils le voient. Il est quand même gentil Bleuet.
Le lendemain matin, dans la neige, Arthur n'a aucun problème pour dormir dans le froid,
Merlin, lui il a pas dormi depuis 3 jours mais tout va bien. Enfin il a froid et faim, ne vous méprenez pas mais ça va. Mordred tente une approche.
Il a pas l'air rassuré le Merlin.
Je crois qu'il faut que je fasse moins de caps de Mordred... Non je déconne.
Non mais regardez-moi ça. Il est adorable et en plus il fournit la nourriture. ALERTE AU MEC BON A MARIER!!!!!
Et puis Mordred il sait que c'est dur de vivre en cachant ses pouvoirs. Il va même promettre à Merlin qu'il ne révèlera jamais son secret. Et il lui dit aussi que Morgana est à la recherche de la clé, la clé de TOUS les savoirs.... TIN TIN TIN (son dramatique).
Si seulement cette grosse feignasse d'Arthur n'était pas en train de dormir tranquillement on aurait pu l'avoir à ce moment là notre révélation. Pas l'idéal je vous l'accorde mais combien de temps ça va trainer cette affaire?
Une dernière pour la route avant la prochaine !!!
De retour à Ismere, qui vous l'avouerez est un vrai petit havre de paix,
Morgana, qui pousse le principe de la décoration minimaliste au bout d'elle-meme, commence sérieusement à s'impatienter. Elle ne trouve pas la clé... il faut dire qu'elle ne la cherche pas non plus, elle fait travailler des esclaves à moitié nus qui n'ont pas vraiment envie de lui faire plaisir. Et puis elle s'inquiète qu'Arthur ne soit sur le chemin du chateau.
Morgana : Eh Ruadan tu peux pas demander à ta fille si elle sait quelque chose?
Ruadan : Ca aurait été avec plaisir, ma lady, mais ma pauvre Sefa a été arrêtée et jetée en prison donc....
Morgana : oui j'avoue c'est pas cool. Mais rappelle toi que c'est bien aussi de mourir pour une cause en laquelle on croit. Et puis tu ne peux plus rien faire pour elle alors assure-toi qu'elle ne meure pas pour rien...
Morgana!!!! Tu dis pas ça à un père qui va perdre sa fille voyons!!! N'as-tu rien retenu des leçons de savoir vivre que tu as reçues dans ton enfance?
Pendant ce temps le chariot à esclaves continue son petit bonhomme de chemin.
Ah bah Arthur vient de se viander dans la neige... il est pas très résistant le grand roi...
Ouais il est pas en grande forme. Ragnor, ça le met en joie de voir qu'Arthur a du mal à suivre.
Mais Ragnor ce qu'il sait pas c'est qu'Arthur il est bien malin parfois. Il faisait juste semblant d'être au bout du rouleau pour lui piquer sa dague. C'est qui le patron????
A Camelot, Sefa a réussi à obtenir une entrevue avec la Reine Guinevere. Bien joué Gaius!!!!
Bon par contre elle a pas l'air super commode la Gwen. Gaius il essaie bien d'avoir l'air attristé mais Gwen...
Sefa : Ecoutez, je suis désolée. Je me rendais pas compte que j'allais provoquer autant de mal au tour de moi. Je voulais juste protéger mon papa qui n'est pas méchant au fond. Je vous en supplie ne me tuez pas maintenant!!!!!
Gwen : Je ne peux rien faire pour toi. La sanction est irrévocable.
Say what now? Non mais Gwen tu est quand même un peu dûre là. Tu te souviens pas quand tu as été condamnée à mort ou à l'exil alors que c'était pas ta faute. Je suis un peu déçue par ton attitude madame Pendragon...
D'ailleurs Gaius est avec moi sur ce point. Lui aussi il trouve que tu y vas un peu fort, ma Lady.
Gwen : Non mais Gaius je déconne. Elle va pas mourir la pauvre enfant. Mais si je la condamne à mort ça va peut-être faire venir son père. C'est lui que je veux vraiment faire arrêter... Je t'ai bien eu Gaius...
Ahhh je préfère ça quand même. Tu es une petite blagueuse Gwen!
Non mais regardez moi ce petit filou d'Arthur qui est en train de couper ses liens. Beau gosse Arthur!!!!! Merlin tire sur les fils devant lui et fait tomber le chargement du chariot.
Ragnor : Qui a fait ça???
Arthur : C'est lui! (pointage de la tête vers Merlin).
Ragnor : Je vais t'apprendre tu vas voir.
Oops dans ta gueule!!!! Ah bah oui mais tu l'as cherché... On fait pas chier le roi sans s'attendre à ce que la monnaie soit rendue.
Merlin fait flipper les chevaux des gardiens, il donne des épées à tous les esclaves.
Il se garde une hache (ouais ouais une hache). Et voilà que nos deux gaillards s'échappent. Ils courent, ils courent les furets. Bon y'en a bien un ou deux qui tentent de les suivre mais ça fait presque 10ans que les deux courent en équipe, ils ont de l'entrainement.
Bon par contre là, on fait moins les malins. Ca fait quand même une jolie chute si on se plante...
Ah bon bah Arthur se lance...
Arthur : Tu attends quoi Merlin? La fonte des glaces???
Merlin : Ca va c'est bon j'arrive!!!
Mais attention, les méchants arrivent. Heureusement Arthur le merveilleux à tout prévu et il a volé une arbalète.
Bon encore un aparté : Alloooo le monde!!!! Est-ce que Bradley, enfin Arthur, a déjà été plus sexy qu'avec cette arbalète??? Je ne crois pas non! Nous retiendrons donc qu'Arthur, quand il est très blond, que la couleur de ses yeux est exacerbée par la neige et qu'il s'est pas lavé le visage depuis plusiuers jours, bah il est hyper sexy. Fin de l'aparté.
Arthur il sait bien se servir de cet engin et pfiou pfiou pfiou (c'est le bruit des flèches tirées à l'arbalète) il dégomme tout ce qui arrive. Merlin lui il voit bien qu'il y a Mordred qui s'approche alors grâce à sa hache (oui oui sa hache) il essaie de briser la glace pour que la crevasse ne soit plus franchissable. Bon par contre juste avec sa hache et ses muscles de servant c'est un peu dur alors il va utiliser la magie pour faire tomber la plaque de glace.
Il est pas content le Mordred... mais Arthur, qui l'a dans son viseur, ne tire pas sur Mordred (qui pourrait vouloir tuer cette bouille d'amour?) et Merlin ça lui fait pas trop plaisir. Certains diront que c'est parce que comme ça on aurait été débarrasser de la prophécie. Si Mordred meurt là, y a plus rien à craindre. Moi je dis qu'il est juste jaloux parce qu'il voir bien que Mordred il est aussi choupinou qu'un bébé chat...
Merlin : Pour quoi vous l'avez pas tué?
Arthur : Il ne pouvait plus nous atteindre de toute façon
Merlin : Oui mais on avait la possibilité d'en finir.
Arthur : c'est quoi ton problème, Merlin? On est sains et saufs.
Merlin : Pour l'instant!
Arthur : J'aime ton optimisme.
Pendant ce temps...
Oh salut toi!!!! Ca faisait longtemps.
Ah toi aussi mon Gwaine ça te fait bizarre de te retrouver nez à nez avec
CA!!!!!
Bleuet : Ne bouge pas, tu n'es pas encore guéri.
Gwaine : Vous m'avez sauvé.
Bleuet : tu en valais la peine.
Gwaine : Say what now? je comprends pas trop ce que tu dis. J'en vaux la peine??
Voilà à force d'entendre tout le monde lui dire que c'est un bon à rien mon Gwaine n'a plus aucune confiance en lui...
Gwaine : Je n'avais jamais vu une créature comme vous avant.
Nous non plus Gwaine, nous non plus.
Gwaine : Mais qui êtes-vous?
Bleuet : on me donne de nombreux noms. Je suis le dernier de mon espèce.
Petit aparté : TIME LORD ALERTE!!!!!!
Bleuet : Avant mon espèce était vénérée puis on nous a chassé et il ne reste plus que moi. Et je ne suis plus en sécurité ici non plus. Mais rendors-toi beau chevalier...
Il est pas trop mignon quand il dort mon Gwaine?
Vous vous souvenez quand Morgana a dit à Ruadan qu'il ne pouvait plus rien pour Sefa? Eh bah lui a entendu va sauver ta fille. Donc forcément!!!
la première chose qu'il fait c'est de retourner à Camelot pour sauver sa fille. Parce qu'il a peur de rien le Ruadan.
Bon faut dire qu'il peut grimper en haut d'une tourelle, sous le nez des gardes, sans qu'aucun d'entre eux ne pense à lever la tête.
Alors oui il y en a bien un qui s'oppose mais un coup d'yeux qui s'allument et BAM le mec part valdinguer dans les couloir de Camelot. Au cas où on aurait pas compris que les gardes de Camelot sont des incompétents, Ruadan jette une piecette sur le sol et un gros lourdeau de garde se jette dessus. Forcément PAF ça fait des Chocapics... euh non il est envoyé dans les airs. La voie est libre, il peut aller sauver sa fille.
Camelot est en effervescence. Les cloches sonnent, Gwen s'alarme
Gwen : C'est Ruadan?
Leon : Ca ne fait aucun doute.
Prenons une seconde pour apprécier LA réplique de Leon!!!!! Mon pauvre bouchon, on se rend pas compte du travail que tu fournis à Camelot. Tu mérites plus de temps de parole!!!!
Ruadan et Sefa s'échappent mais c'était sans compter sur LE chevalier qui fait mouche depuis deux épisodes...
Sir Elyan!!!!
Elyan: Laisse tomber Ruadan tu n'iras pas plus loin. Il y a des gardes et chevaliers tout autour de toi (Mouahahahah comme si ça pouvait lui faire peur.)
Les chevaliers attaquent, Ruandan se défend, seul contre tous,
La pauvre Sefa n'en peut plus... et là c'est le drame.
Elyan plante son épée dans le ventre de Ruadan, Sefa hurle, plus personne ne bouge,
Ruadan en profite pour lancer un sortilège de feu contre les chevaliers. Ils arrivent à s'échapper? Bien joué les gars!!!
Dans les ruines de la forêts de Camelot, Ruadan écrit à l'encre/eau un message pour Morgana qu'il fait envoyé par corbeau.
Le pauvre, il n'a jamais eu l'air si vulnérable... J'ai de la peine en fait.
Et la pauvre Sefa qui comprend qu'elle va perdre son papa. Heureusement dans un dernier souffle il lui dit qu'il l'aimera toujours.
Les chevaliers arrivent. (Nous noterons qu'ils ont mis 5 minutes de plus qu'une fille qui devait porter son père mourant...)
Sefa part se cacher... On risque bien de la retrouver un jour.
Le corbeau survole les contrées enneigées et arrive à Ismere
où l'on retrouve une Morgana qui non contente de porter une robe en dentelle dort la fenêtre ouverte. Apparemment être une sorcière ça tient chaud..
Pendant ce temps Arthur et Merlin sont aux pieds de la tour d'Ismere
Gaius et Gwen se retrouve sur la dépouille de Ruadan qui gardait sur lui une prière duidique.
Qu'est ce que ça dit? Bah en gros c'est une prière pour feter la victoire sur les ennemis de l'ancienne religion. Oui parce que Gaius lire le druidique vous voyez.....
Gwen : Je croyais que le peuple des druides était pacifiste.
Gaius : Bah oui mais bon à un moment ils ont bien compris qu'Uther était la cause de leurs souffrances.
Gwen : Mais il est mort depuis longtemps.
Gaius : j'en suis bien conscient mais la sorcellerie étant toujours bannie, il ne font pas la différence entre Uther et Arthur. Les druides pensent que la mort d'Arthur sera infligée par un druide.
Gwen : Et il a cru qu'il était ce druide?
Mordred arrive enfin aux portes d'Ismere. (J'ai envie de dire il était temps mais je veux pas qu'on croit que je critique tout le temps).
Arthur et Merlin le voit arriver.
Merlin : J'avais bien dit qu'on aurait dû le tuer quand on en avait l'opportunité.
Arthur : .... (sous entendu Merlin tu me les brises).
Merlin : On ne va jamais pouvoir entrer là dedans.
Arthur : Il y a toujours un moyen Merlin (le sourire parle de lui-même).
Ils passent donc par les conduits de poubelles du chateau. Classe!!! Merlin passe le premier et se prend donc toutes les ordures dans la face.
Ca le fait rire Arthur.
Une fois arrivé dans le chateau, le duo découvre ce que Morgana fait subir à ses prisonniers.
Ils portent des cailloux lourds, dans le froid, le vent et tout ça torse nu. C'est comme si Morgana était la scénariste de tous les rêves de fangirls. Pardon je m'égare.
Dans les grottes les esclaves triment dur.
Heureusement, sortant d'un chariot, Arthur vient pour les sauver.
Merlin aussi mais bon comme où Arthur va, Merlin va, il n'y a pas de surprise ici.
De sa fenêtre, Morgana voit la caravane de nouveaux esclaves arriver... Et avec elle...
Morgana : Quoi??? Je le connais lui!!!
Ragnor: Bonjoir ma Lady, je vous amène de purs esclaves bien comme il faut. Vous allez voir c'est...
Morgana : Pourquoi tu parles encore?
Ragnor : Je sais pas...
Morgana : Mordred?
Non mais regardez moi son visage... Elle ne pensait pas le revoir son petit druide.
Il est d'ailleurs plutôt content de la retrouver aussi. Ils sont pas mignons ces deux là?
Oh purée!!!! Elle sourit!!!! Les gens Morgana est heureuse!!! Ca faisait des années qu'on l'avait pas vue comme ça notre Morgana.
Dans les mines, Percival pousse tranquille son chariot quand il sent une présence derrière lui.
Percival : C'est quoi votre problème?
Arthur : Salut Percival. Comment ça va?
Percival : Quoi??? Arthur???? Purée ça fait plaisir de te voir mec.
Arthur : Où sont les autres?
Percival : Un peu partout dans les souterrains.
Arthur : Et Gwaine???
Percival : Je l'ai pas vu depuis des jours. (Sous entendu il me manque mon pote à la chevelure magique)
Arthur : Bon toi tu vas chercher les autres, nous on part à la recherche de Gwaine.
Petit moment hommage au Seigneur des Anneaux, Arthur et Merlin avancent dans les souterrains tels Frodo et Sam qui s'aventurent dans le Mordor. J'adore!!!!
Percy : Salut M. Le Saxon, viens voir j'ai un truc à te montrer...
Percy : c'est ma grosse épée mouahahahah
Dans le chateau, Mordred mange comme s'il n'avait pas manger depuis 12ans.
Et Morgana le regarde faire comme une maman fière de son petit.
Mordred : ma vie n'a pas été facile, j'ai du me cacher pour ne pas être tué ou exploiter.
Morgana : t'inquiète petit, bientôt l'ancienne religion reviendra au pouvoir et Arthur et sa clique seront éradiqués.
Mordred : En parlant de ça.. on avait Arthur mais il s'est échappé.
Morgana : tu l'as laissé partir
Morgana : Tu l'avais entre tes mains et tu l'as laissé filé
Mordred : Calme toi meuf, c'est pas la fin du monde.
Morgana : je veux qu'il souffre!!! je veux voir sa tête sur un pic.
Bon apparemment Morgana a perdu l'esprit et est à présent possédée par le demon. Ca promet!!!
Les cloches d'Ismere résonnent, elle sait ce que ça veut dire.
Pour cette caps j'ai décidé de vous dire que Bleuet essaie de réveiller mon Gwaine mais il parait clair qu'en fait il est amoureux de mon chevalier et qu'il veut juste lui caresser les cheveux.
Voir lui sentir les cheveux. Bleuet tu as beaucoup de chance. Des bruits de pas se font entendre et mon Gwaine promet à Bleuet de le protéger.
Gwaine : AAAAAAAhhhhhhhhh
D'une main Arthur arrête la matraque que Gwaine allait lui écraser sur la tronche.
Arthur : Je me disais bien aussi que tu ne serais pas en train de bosser avec les autres....
Gwaine : Ouah les mecs ça fait plaisir de vous voir. Eh Bleuet c'est mes potes!!!
Merlin : Euh c'est quoi ça?
Arthur : Ouais c'est quoi ça???
Moi : Ouais purée c'est quoi ça?
Gwaine : Franchement je sais pas... mais il m'a sauvé la vie.
Pendant ce temps Percy s'est créé une petite armée de beaux gosses torse nu... Et à chaque saxon qui passe il l'attaque et lui pique son épée. Malin!!!
Du côté de Merlin Arthur et mon Gwaine, on ne croise plus aucun saxons... ce qui fait un peu flipper Merlin. Arthur il a pas envie de s'inquiéter pour rien mais ce qui les charge
il devrait peut-être s'en inquiéter. Coucou Aithusa!!!! Ca faisait longtemps.
Les trois accolytes echappent de peu à la brûlure mais dans un élan de courage (et aussi parce qu'il sait que s'il veut parler à Aithusa il doit être seul) Merlin laisse les deux autres s'occuper des esclaves restant et part à la recherche de bébé dragon.
Percy il continue à être merveilleux et nous zigouillent du saxon à la pelle... enfin à l'épée.
Merlin retrouve bébé dragon.
Merlin : Aithusa
Ah ouais quand même. il est vénère le petit.
Merlin : Blablablablablabla (je maitrise pas très bien le vieil anglais mais j'imagine qu'il dit : tu vas te calmer direct mon petit parce que je suis le dernier dragon lord et tu me dois le respect). Qu'est ce qui t'es arrivé bonhomme??? Qui t'a fait ça??? T'inquiète je ne te ferai pas de mal... Oh mince tu sais pas parler....
Pauvre Aithusa!!!! Il me fait tant de peine.
De son côté Arthur est parti à la recher de Merlin après avoir envoyer mon Gwaine chercher de l'aide. mais pas de pot il tombe sur Morgana et Mordred.
Coucou toi :). (Caps inutile pour la recap mais indispensabe pour le quota adorabilité)
Ah elle est énervée la Morgana. Elle attaque à la dague volante.
Arthur : je suis désolé de ce que notre père t'a fait subir.
Morgana : Uther n'a jamais été mon père.
Arthur : Qu'est-ce qui t'es arrivé Morgana. Tu étais si gentille et pleine de compassion était enfant. Pourquoi avoir choisi d'utiliser ton pouvoir pour servir la haine?
Morgana : Uther m'a tout appris.
Ah bah oui Merlin mais on t'avais dit de ne pas t'approcher de Morgana. Voilà elle t'a envoyé valdinguer contre le mur et maintenant tu arrives même plus à te servir de la magie pour sauver Arthur.
Ah bah en même temps tu n'en avais pas besoin, Mordred vient de lui planter une lame dans le dos. Say what now??? Ahhhhhhh Mordred vient de blesser Morgana!!! Pourquoi??? Que se passe-t-il??? Je ne comprends plus rien.
Je ne suis pas la seule. Morgana qui il y a 20 minutes était si heureuse de retrouver son petit Mordred vient se faire trahir par celui qu'elle a toujours aimé. Dur!!! Mordred emmène Arthur loin de là et laisse Merlin et Morgana dans les grottes.
Pendant ce temps, mon gwaine et Percival (qui n'ont toujours pas trouvé de chemise) sont à la recherche d'Arthur
Et il le découvre blessé affalé sur le pauvre petit Mordred qui tente tant bien que mal de le porter. T'inquiète petit, tonton Percival va se charger de le porter.
Du côté de Merlin, on retrouve Bleuet qui tente de le soigner.
Bleuet : Coucou Emrys!!! T'inquiète pas Morgana ne va jamais trouver la clé des savoirs.
Merlin : Parce que c'est toi! Ca doit pas être facile tous les jours d'être toi.
Bleuet : Oui c'est pas top. Tu as quelque chose que tu voudrais me demander?
Merlin : franchement je préfère pas savoir.
Bleuet : tu es sage Merlin.
Merlin : Ah si il y a un truc. Si Mordred n'est pas le fléau d'Arthur, qui est-ce?
Bleuet : c'est lui même.
Oh oh!!! Vous pensez ce que je pense??? Arthur, en tenue de roi qui.....
Awwww mon petit Mordred va devenir chevalier!!!!!!!
Arthur : Arise, Sir Mordred, Knight of Camelot!!!!!!
Bon là je vous laisse regarder le sourir du petit et fangirler un moment parce que c'est trop mignon.
Dans les coulisses, Merlin attend l'arrivée de Mordred.
Pour lui faire un calin... Non ok pour l'aider à enlever sa cape. Mais avouer qu'on a envie de lui faire des calins au petit Mordred.
Merlin : tu es conscient que si Arthur savait que tu es sorcier tout serait différent, n'est-ce pas? Pourquoi lui as-tu sauvé la vie?
Mordred : Parce qu'il avait raison. L'amour qui nous lie est plus important que le pouvoir que l'on a. Morgana avait oublié ça.
Dernière caps qui n'annonce pas que du bon....
Gaius : Je t'ai fait ton pudding préféré.
Merlin : Je suis un peu inquiet quand même. Le dragon a dit qu'un druide serait à l'origine de la mort d'Arthur et j'ai peur de ne pouvoir l'empêcher.
Oh oh!!! Morgana et Aithusa n'ont pas dit leur dernier mot.........
Pour résumer : j'ai trouvé cet épisode moins prenant que le premier mais je crois que c'est parce qu'étant un épisode double, et le premier de la saison, la première partie se devait d'être plus dense. Je veux un Mordred à la maison. Ca s'achète où ces petites bêtes??? Et un gwaine torse nu??? Chez Casto y a tout ce qu'il faut il parait... Je vais aller voir demain.
j'ai déjà hâte de découvrir le prochain épisode.
A la semaine prochaine les amis.
Mais le coup Gwaine Percival torse nu j'en redemande :)