Mardi 16 octobre 2012 à 14:55

J'ai la flemme de relire donc je m'excuse si y a des fautes de frappe / d'orthographe / de syntaxe. Le non respect de la langue française est toutefois parfois volontaire ^^

Nous sommes mercredi 12 septembre, il est 7h30, et on n'arrive pas à se réveiler. Notre nuit fut courte pour cause d'acteurs pas très discrets dans les ruelles de Compiègne à 2h30 du matin. Après s'être préparées avec autant de bien que de mal, nous voilà en route pour le ptit dej où nous sommes les dernières (mais en même temps les autres n'ont pas été réveillés à 2h30, nah!)

Aujourd'hui on a décidé de partir tôt pour s'acheter à manger pour le midi, histoire que notre restauration prenne moins d'1h30. Sous les conseils de la dame de l'accueil, nous voilà au Monoprix de bon matin... Je suis sûre que ça vous est déjà arrivé de fixer un rayon sans savoir quoi choisir, enfin moi ça m'arrive tout le temps, et là, ce n'est pas juste moi, mais 6 personnes qui fixent de façon indécise le mini rayon sandwitch du Monop' de Compiègne. Parce que juste après le ptit dej c'est assez compliqué psychologiquement de penser à ce qu'on aura envie de manger à 13h quand on sera gelé et affamé. Tout le monde fini par se décider et nous voilà en route pour le château.

Puisqu'il fait (presque) beau, que l'on est heureuses et qu'il faut se réveiller (et que y a rien à la radio), je lance Walking on Sunshine, hymne de la Pierrefonds Family. Je dégaine l'appareil en mode video, priant pour ne pas avoir le doigt sur le micro (et si je l'avais, au début...) pour filmer un grand moment de chanson, chorégraphie improvisée, qui n'a rien à envier au You're the Voice de Colin et Bradley.

Nous arrivons un peu avant 10h, juste à temps pour faire la queue pour acheter les billets. C'est mercredi, y a des enfants partout, des gens partout, la journée s'annonce pleine de monde quoi.

Nous retrouvons Zakia et Yasmine, bien plus matinales que nous (encore), qui nous annoncent que tout le monde était là tôt le matin, et que tout le monde est reparti! Great! Le château ouvre ses portes et alors que la foule s'avance vers la cour, qui c'est qui est là? Mister Vlavla!!!! Vlavla il a un peu flippé en voyant le monde s'attrouper dans la cour. Mais Vlavla il est tellement cute qu'il s'est vite reconcentré. Après quelques minutes de mise en place, on nous demande de nous taire et Vlavla passe à l'action. La scène est simple: Mordred sort du château et longe les murs en mode "tu me vois" pas à 20cm à peine des gardes. Bon OK on a l'habitude, les gardes de Camelot c'est les pire gardes du monde et on se demande comment Camelot peut être la cité sûre et péreine que l'on connaît avec des gardes comme ça. Mais bon ça fait 5 saisons que ça dure, on le sait les gardes sont à chier et ça nous fait bien rire. Revenons à Vlavla 2 minutes s'il vous plaît. Nan parce que Vlavla il est tellement adorable avec sa ptite tête de bébé qui sourit à tout le monde, son thé à la main, avec son prénom écrit sur son gobelet, et là, alors qu'il nous a déjà toutes conquise, Vlavla dégaine l'iphone et prend des photos, nous fait signe de faire coucou à la caméra en tapant un sourire comme ça :D. Bref Vlavla il déchire, tu as très bien choisi ma petite Nao!! Par contre moi ça m'embête bien que Vlavla soit aussi choupinou, parce que c'est Mordred, et Vlavla qui joue Mordred ça va rendre Mordred impossible à détester!!! Oui Mordred, le traitre sans coeur qui causera la fin d'Albion, l'allié de Morgana, le méchant!!!!!!

http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/27/88/p9120112.jpg
http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/27/88/p9120113.jpg
http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/27/88/p9120114.jpg

On apprendra plus tard que Colin tournait lui sur le pont levis à ce moment, on ne l'aura même pas apperçu...

Enfin bon wait and see...

Et nous on wait justement... Vlavla refait sa scène encore et encore et encore et nous on va s'assoir et on observe les techniciens monter une potence. On commence à avoir froid et s'ennuyer quand on remarque du mouvement parmi les fans, le genre de mouvement qui indique que quelqu'un arrive. Et là, que ce passe-t-il???? Voilà que s'avancent au milieu des fans Bradley et Tom, habillés en civil, accompagné d'une madame blonde. Mais quoi??? Bradley a le sourire, ne regarde pas par terre, fait coucou aux gens, mais WTF????? Après un bonjour rapide à Vlavla toujours en train de longer les murs, BJ, Tom et la Madame rentrent dans le château, pour réapparaitre quelques instants plus tard sur le balcon. Et là Bradley recommence les coucou et les sourire, mais que ce passe-t-il??? Il y a 2 réactions parmi les fans: les nouveaux de Pierrefonds qui kiffent et prennent des photos, videos, et les anciens de Pierrefonds qui se regardent d'un air consterné, ne comprenant pas ce qui se passe, cherchant des explications... Nous apprenons rapidement que la madame blonde n'est autre que Mrs Bradley's mum. En même temps c'est pas très compliqué à deviner, la même tête mais en fille! Vous voyez la photo de Bradley déguisé en tenniswoman (oui Leeloo, celle que tu n'avais jamais vu il y a encore un mois), bah voilà vous lui mettez des cheveux un peu plus longs et vous obtenez Bradley's mum. Et là je dis stop, pause, temps mort... C'est quoi cette tenue Madame la maman de Bradley??? Le mystère est résolu, nous savons d'où Bradley tiens son manque de goût vestimentaire, parce que nan vraiment, être anglais n'excuse pas tout, on ne sort pas en publique avec une telle veste madame!! ni avec un tel gilet d'ailleurs! Parenthèse vestimentaire terminée, voilà que la mère, le fils et Tom traversent la cour (toujours en souriant pour Bradley, à croire qu'il rattrape les 2 dernières années sans sourire) pour aller se planquer dans la salle de repos du cast. Reprend alors l'attente, parce qu'on sait très bien que même si BJ a décidé d'être sociable, il n'en ai pas encore au point de traverser une foule de fans et qu'il attend qu'on nous bouge pour partir lui aussi. Et ça n'a pas loupé, alors que les assistants production nous demande de bouger à l'autre bout de la cour, BJ, Tom et la Mum se glissent dehors, un dernier coucou au passage pour BJ.

http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/27/88/p9120115.jpg
On fini par nous foutre dehors et on s'installe donc pour manger les victuailles achetées à Monop'. Sarah sort Baby Flag à faire signer aux fans et whaaaa c'est qu'il est célèbre Baby Flag!!!! Le soleil fait sa première apparition de la semaine et c'est un vrai bonheur de se réchauffer sous les faibles rayons qui nous parviennent.
http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/27/88/p1010910.jpg
http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/27/88/p1010911.jpg

Alors que le temps commence à se faire long, une armée de chevalier fait son apparition, descendant vaillament le petit chemin séparant le camp de base du chateau, quand soudain, au milieu des chevaliers apparaît une voiture. Tout le monde se place devant l'entrée pour apercevoir Eoin, cheveux attachés, pêche dans la bouche, sortir de la voiture et récupérer son sac poubelle à carreaux moche dans le coffre. Il y avait aussi Richard dans la voiture, mais on ne l'a vu qu'en visionnant la video le soir, car avouons-le, Eoin / Richard, notre cerveau a vite fait de choisir où se focaliser.

Nous sommes à notre tour autorisés à rentrer dans le château, heureux à l'idée d'avoir enfin du cast à admirer en plein travail, et ô tristesse, ce ne sont que les figurants qui s'entassent sur l'escalier principal... Eoin et Richard tournent en intérieur... Décidemment c'est bien notre veine. L'équipe se met en place autour de la potence, va y avoir du pendu!!! [SPOILER]Erin (la blonde qui rigolait fort dans la rue à 2h30) est mise à mort, une fois, deux fois, trois fois... 45000 fois... Les figurants s'endorment les uns après les autres sur l'escalier (photo à l'appui), et moi aussi je commence à m'endormir, callée contre le mur, ma Game Boy Color dans les mains à faire pêter les records vieux de 10 ans sur Tetris.
http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/27/88/p9120116.jpg

Alors que je lève la tête vers la potence afin de voir si la Erin est enfin morte... Ah bah merde c'est une brune now??!!! Il y a donc DEUX pendaisons à Camelot?? Mais que ce passe-t-il?? Que fait Merlin??? Et puis on entend rire là haut sur le balcon, et applaudir alors que la brune se fait mettre la corde au cou, Monsieur Eoin prend sa prend sa pause avec le Crew et en profite pour jeter un coup d'oeil à la mort de jolies jeunes filles. Eoin sourit, Eoin rigole, les Crew Members tapent des poses pour les fans, ça sent le travail intensif pour tout ce ptit monde, ça sent les rigolades de la fin surtout, vous savez cette ambiance décontracté qu'il y a toujours la dernière semaine de cours, les deux derniers jours de colonie de vacances, cette bonne humeur avant la déprime du départ...

http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/27/88/p9120117.jpg

Bon vu qu'on en a un peu marre de voir des filles même pas mourir pour de vrai, on décide d'emmener tout le monde dans la salle du trône rendre une petite visite à notre magnifique table ronde (oui oui j'emploie un adjectif possessif parce que la table on l'a un peu vue avant tout le monde, même qu'on a des photos avec elle avant même qu'elle ne soit dévoilée dans la bande annonce, donc ouais c'est notre table) et les trônes majestueux. Alors que l'on passe de salle en salle rapidement, avec un arrêt dans la salle du Qui Veut Peut (quand même, y a des classiques qui méritent qu'on s'y arrête), nous y sommes et et et... Pas de Table Ronde!! Nan mais vous êtes sérieux les mecs??? on est mercredi après-midi et la table est déjà plus là??? Point positif si la table n'est plus là, c'est qu'ils n'ont plus besoin de la salle des Preuses (oui c'est le vrai nom de la salle du trône), et s'ils n'ont plus besoin de la salle des Preuses ça veut surement dire tournage extérieur le lendemain *pière collective pour que tournage extérieur ne siginifie pas là-haut dans les bois et derrière les barrières là où vous avez pas le droit d'aller* On profite tout de même de la beauté des lieux, et l'avantage de ne pas avoir la table, c'est qu'on peut trop prendre son élan pour fare des méga glissages!!!! Alors qu'on s'approche des fenêtres pour admirer la vue sur la pendaison, on se rend compte qu'Eoin est ENCORE en pause, que le crew se marre ENCORE et que Jacob a fait une apparition, et il ne porte plus de manteau \o/

Alors qu'il n'y a plus que nous dans la salle, nous organisons le couronnement de Yasmine, remake 100% réaliste du couronnement de Gwen (voire même mieux parce que c'est avec nous). On quitte la salle discrètement, parce que y a Eoin qui tourne dans le coin (ou qui fait semblant de tourner entre 2 tweets) et on voudrait pas gâcher sa prise avec nos rires et nos pas d'éléphants dans les escaliers. Sortie en visitant une salle qu'on n'avait jusque là jamais vu (c'est ça aussi la magie de Pierrefonds, t'en découvre à chaque fois), la salle des mariages si j'ai bien tout suivi (ou alors mon esprit l'a inventé je me souviens pas très bien), et nous voià dehors. Vu qu'il est presque 17h et qu'il ne se passera visiblement rien d'autre que la 350 871e prise de la pendaison de la brune (ou de la blonde), on décide de sortir avant la foule, histoire de se trouver un ptit coin sympa proche des grilles et ne gênant pas les allers retours des camions. On s'installe donc sur le petit muret (oui oui celui qui fait dysjoncter le cerveau) et on est rapidement rejoint par les 200 fans qui quittent les lieux. Vers je ne sais même plus quelle heure, pas tard, Eoin s'en va, sans avoir le temps de se prêter à son jeu préféré de la pose photo et signature d'autographes. Angel (oui Angel était là, quelque part) et Richard ne tardent pas à partir non plus, ils vont tourner là où on n'a pas le droit d'aller nous dit-on... donc bah on se casse nous!!

On décide d'aller manger au resto chinois, oui celui chez qui nous ne sommes pas allés le premier soir pour cause de chevaliers qui bouffent du steak, parce que c'est notre dernière soirée à 8, Sarah et Jenny rentrant en Angleterre le lendemain, et Zakia retournant travailler. Malgré le fait qu'on ne nous a pas donné de chaise supplémentaire pour Bradley, ce repas fut fort sympatique, et c'est même pas vrai qu'on stressait comme des malades dès que quelqu'un passait la porte!

Au revoir à Zakia et Yasmine qui retournent à Paris, tandis que nous rentrons à l'hôtel nous vautrer sur le lit en regardant un programme sur des gens obèses qui font du sport pour perdre du poids... Extreme Makeover je sais plus quoi, c'était impressionant, et puis c'est avec Chris (c'est bien Chris qu'il s'appelle au moins le coach??)

On a laissé la fenêtre ouverte en se couchant, mais personne ne nous a réveillé en rentrant à l'hôtel... Bonne nuit!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://walking-on-sunshine.cowblog.fr/trackback/3211419

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast