Samedi 29 septembre 2012 à 16:59

Le château ouvre à 10h, dans l'idéal on y sera à cette heure donc on se donne rendez-vous à 8h45 pour le petit déjeuner. Ce qui veut dire que le réveil sonne à 7h30. Ce qui veut dire que comme on s'est endormi vers 1h30 la journée va être loooooongue. Premier réflexe au réveil : checker si il y a quelqu'un aux fenêtres de l'hôtel d'en face. On a une vue plongeante sur la salle du petit déjeuner mais pas de chevaliers à l'horizon. Tant pis, on se prépare et à (presque) l'heure prévue on prend notre petit déjeuner. 15 minutes plus tard on est rassasié, enfin pas vraiment mais il est trop tôt et on est trop excité pour avaler quoi que ce soit. Arrivent Simon et Marielle (que je connais depuis près d'un an et demi via Twitter mais que je n'avais jamais rencontrés) qui sont sur la route depuis 2h du matin (et dont la journée sera donc plus looooongue que la notre). Alie, Sarah, Jenny et moi dans une voiture, Simon et Marielle dans l'autre nous voilà partis pour une journée d'aventures à Pierrefonds.
http://walking-on-sunshine.cowblog.fr/images/P9111263.jpg
On arrive vers 10h30, l'avantage c'est qu'il n'y a plus de queue pour prendre les billets, l’inconvénient c'est qu'on apprend vite que le tournage à commencé tôt le matin et que Colin et Eoin sont déjà repartis (dans des contrées maudites que nous appelleront 'là où on ne peut pas aller'). Heureusement il reste Tom (et ses bras géants non couverts par les horribles manches de juin) Rupert, Bradley et Angel. Bon il pleut des cordes, il fait 12° mais on tient bon et avec l'aide de notre imagination très fertile on arrive à se persuader qu'il ne pleut que des ficelles et qu'il fait 15° (oui on est balèze comme ça). Alie retrouve Zakia et Yasmine qui étaient juste devant pour le tournage et ni une ni deux nous voilà 8 pour le reste de la journée. Le cast tournent pendant près d'une heure s'abritant sous des parapluies peu médiévaux et buvant du thé bien chaud (qu'aucun membre du crew n'est venu nous proposer soit dit en passant).
http://walking-on-sunshine.cowblog.fr/images/P9111273.jpg
Nous on commence sérieusement à être frigorifiés et trempés. A 13h le château ferme pour la pause déjeuner, on est « gentiment » envoyés dehors et notre petit groupe de 8 se déplace vers « Le Kiosque ». Grossière erreur, alors qu'on est pas des bleues avec Alie mais nous voilà sur la terrasse « couverte » du resto et après 40 minutes personne n'est encore venu prendre notre commande.

Petit aparté pour vous parler d'une fan d'Alie sur Twitter qui lui posait tout un tas de questions "spéciales". A tel point que la fille s'auto-persuade qu'Alie travaille avec le crew. Elle demande à Alie (qui vient de tweeter qu'elle est en pause lunch) si Bradley est avec nous. Alie (qui est une marrante) lui envoie une photo d'une chaise vide en disant (pour rire) que c'est celle de BJ.... oui oui aujourd'hui encore la fille pense que nous avons déjeuner avec Bradley....

Je prends les choses en main (Leeloo à la rescousse dès qu'il s'agit de bouffe). 30 minutes plus tard, tout le monde a été nourri et on peut retourner au château 30 minutes après la réouverture. Bon en même temps on n'a rien raté vu qu'il ne se passe rien. Ils filment en intérieur. On en profite pour aller faire visiter le château aux petits nouveaux.... Photos dans les escaliers du griffon, photo discrètes de la salle du trône qui n'est pas « visitable » et on se retrouve à déambuler dans les caves remplies de statues de gens mort. Alie et moi faisons une vidéo magique sur les coulisses des caves (pas de pot Alie avait la main sur le micro) et on ressort. Seuls les guests et les extras tournent en extérieurs quand Eoin le magnifique apparaît... il semble être sur le point de partir mais heureusement on le rappelle pour tourner avec le « faux Gaius ». Oui heureusement, vous allez voir pourquoi. A 17h20 on se fait dégager du château. Bon là c'est un peu l'enfer parce qu'on est une centaine à attendre dehors. On se met pas trop loin de la grille.

A ce moment de l'histoire je ne contrôle plus ce que j'écris...
http://walking-on-sunshine.cowblog.fr/images/P9111294.jpg

Vers 18h, mon beau, mon merveilleux, mon magnifique Eoin à la chevelure incroyable sort du château, et la voiture n'est pas là.... En moins de 2 secondes je me retrouve à quelque mètres de mon futur mari.... (Ouais je me lâche). Il signe des autographes par milliers et Zakia que j'avais embarquée comme photographe officielle me dit que c'est now or never !!!! Bon les filles si c'est now or never je me pose pas de question je l’appelle mon Eoin et je lui donne la heart lollipop, il me sourit, me remercie, je fonds à l'intérieur de moi, je lui demande une photo, il pose sa main sur ma hanche (oui ma hanche pas mon épaule ma hanche) je tombe amoureuse pour la 10986428939e fois et Zakia (merveilleuse Zakia) en profite pour prendre pas une mais deux photos. Puisque les gens sont coincés et ne lui parlent pas vraiment moi je lui raconte ma vie, non en fait je lui dit juste que ça fait plaisir de le voir et il me dit que c'est réciproque (et là j'entends qu'il est juste content de me revoir moi et que les autres on s'en fout). Eoin est merveilleux donc il est marrant et fait rire tous les fans (moi perso je suis perdue dans son regard noisette)... bref bref bref la voiture arrive mon futur mari s'en va je ne suis que joie et bonheur.
http://walking-on-sunshine.cowblog.fr/images/IMG1829.jpg

Je vais à présent reprendre un discours cohérent.

J'avoue ne plus me rappeler qui était encore dans le château (je dirais Angel et Rupert) donc on attend qu'ils s'en aillent et on part se trouver à manger. On dit au revoir à Zakia et Yasmine (qui reviennent demain) et on essaie de trouver le MacDo. On l'a pas trouvé mais il y a une KFC qui fera bien l'affaire. On garde une chaise vide pour Bradley (rapport au tweet du déjeuner, vous suivez?) et on fini par rentrer à l’hôtel. Il fait -14 dehors donc en arrivant on prend une douche bien chaude (20 minutes chacune) on vide les appareils photos, on remercie Mophie la coque batterie qui a bien tenu toute la journée et on laisse la fenêtre ouverte juste au cas où.... non c'est parce qu'il faisait chaud.... et puis parce qu'on sait jamais. Le réveil est prévu à 7h15 pour avoir le temps de passer au Monop' pour acheter à manger pour le midi suivant et on s'endort vers 1h30... A 2h30 coup de stress, on entend une voix féminine qui parle anglais dans la rue. Alie et moi (au taquet) on va à la fenêtre et on voit Vlavla, Rupert et Erin (une guest) dans la rue. Coucou les gars, vous dormez jamais ??? On se rendort prêtes à faire de beaux rêves.....

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://walking-on-sunshine.cowblog.fr/trackback/3208962

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast