Mardi 2 octobre 2012 à 0:12

 Le réveil, d’habitude, ça pique. A Compiègne le réveil c’est comme si des piranhas aux dents acérées comme des rasoirs Gillette Mac3 venaient croquer toutes les parties de ton corps une à une. Alors oui on est contente de se lever parce qu’on sait qu’on va passer une super journée avec Eoin… enfin avec le cast de Merlin, mais on commence à accumuler les heures de sommeil en retard et le temps passé au maquillage devient un peu l’équivalent du temps qu’il a fallu au Titanic pour traverser l’Atlantique (ATTENTION SPOILER : le Titanic n’a pas encore fini sa traversée commencée en 1912… et soyons honnête il n’est pas prêt de la finir… mais je m’égare). Revenons-en aux cheveux d’Eoin….. Non attendez je m’égare encore, revenons-en au 2h de maquillage nécessaires pour oser descendre à la table du petit déjeuner. Alie et moi ayant lancé la mode du « toi aussi live-tweet tes aventures à Pierrefonds » on apprend assez rapidement que notre petite troupe de BG est dans le château depuis l’aube et que Katie la magnifique a fait une apparition. Nous on est toujours au petit dej mais on comprend bien qu’il faudrait se magner un peu le train pour ne pas tout rater.
On demande à la gentille dame de l’accueil où on pourrait trouver un supermarché (parce que les 1h30 d’attente au Kiosque on a donné) et elle nous indique le Monoprix à quelques mètres de l’hôtel. Tout le monde est prêt, il est 9h15 on décolle. Je vais pas vous mentir on ne fait pas beaucoup la conversation parce que tout le monde a un peu la gueule dans le … enfin vous voyez… Au Monoprix on ne traîne pas… bouteilles d’eau, sandwich, un dessert à la rigueur et à 9h40 on est tous dans la voiture. Dans la plus européenne des deux (la mienne vu qu’il y a nos deux anglaises) on commence doucement à se réveiller et à l’approche du château (qui semble s’éloigner de Compiègne un peu plus chaque jour) Alie lance « Walking on Sunshine ». L’avantage de cette chanson c’est qu’en 3 secondes on est toutes en train de chanter comme des bécasses. Alie Scorsese n’en rate pas une miette pour ses videos diaries.
On arrive au château sous un soleil timide mais présent et un beau ciel bleu. Ne vous méprenez pas, il ne va pas faire beau et chaud toute la journée, loin de là… Bon la grille du bas est toujours ouverte donc la montée des marches de la mort attendra. Comme on n’est pas trop en retard, il y a un peu de queue pour acheter les billets (oui certains d’entre nous doivent payer pour entrer à Pierrefonds) on entre dans Camelot pour découvrir que TOUT le monde est déjà parti…. Oui oui ils ont tous tourné ce matin très tôt et il ne reste plus que… VLAVLA !!!! Bon moi perso Vlavla je trouve que c’est la personne la plus mignonne qui existe sur la planète… Oui oui Némo tu m’as bien entendue même si tu es un petit poisson clown avec une godille, Vlavla te bat à plates coutures en matière d’adorabilité !!! Bon en gros il tourne une scène où il sort de Camelot très discrètement. En fait il n’est pas discret du tout mais on sait bien que les garde de Camelot ce n’est pas le haut du panier en matière de détection… Notre petit Vlavla boit un thé, papote avec l’assistant réalisateur et tout à coup il nous dégaine son IPhone et commence à nous prendre en photo.
http://walking-on-sunshine.cowblog.fr/images/P91200133.jpg
Oui Vlavla il est comme ça, il nous kiffe alors il nous prend en photo et fait plein de grimace toutes mignonnes. Bref vous aurez compris que notre Nao a bien choisi, son Vlavla est un amour. Il continue à tourner sa scène mais il s’éloigne peu à peu de nous alors on se concentre sur l’échaffaud qui est en train d’être construit sur la grande place de Camelot…. Big J est en forme, il fait des blagues et Jacob n’a plus de manteau, nous avons donc le loisir d’apprécier ses muscles…. Bref je me suis une nouvelle fois perdue. Désolée je ne suis pas désolée. A ce moment-là il fait sérieusement froid et la pluie est de retour. On est à l’abri mais bon… Et là la magie de Camelot opère…. Bradley et Tom arrivent, accompagnée d’une dame d’une cinquantaine d’années (qui après zoomage sur photo s’avèrera être Mme James mère… enfin Mme Gregory parce que James c’est même pas son vrai nom au Bradley… Bref la belle-maman d’Alie quoi). Les deux chevaliers sont habillés en tenues de ville, genre comme si ils étaient en vacances. Non mais ALLOOOO les gars vous avez 3 jours de tournages dont 1 de repos ??? C’est quoi ce taf ??? Je veux le même !!! Enfin si y’a Eoin parce que sinon c’est moins marrant. Bon pour en revenir à la magie de Camelot, je tiens à vous annoncer que tout ce qui suit est vraiment arrivé, j’en veux pour preuve les résumé d’autres gens sur internet. Notre Bradley est de bonne humeur. Mais pas seulement genre il ne regarde pas que ses pieds… non non il est carrément souriant et il fait coucou.
http://walking-on-sunshine.cowblog.fr/images/P91200200.jpg
Je ne vais pas vous cacher qu’on arrive au moment où Alie et moi, qui commençons à être des habituées de Bradley l’asocial, on a la bouche grande ouverte, interloquées devant tant de joie. Moi dans ma tête je me dis qu’il pourrait un peu cacher sa joie de ne plus jamais venir mais devant les autres je dis juste que c’est surprenant mais cool (on apprendra plus tard que je suis une gourde et que Bradley est en fait heureux parce qu’il sait que c’est fini et qu’il veut en profiter à fond). Les deux gaillards et la maman montent à l’étage et nous font une petite démonstration de « on est super heureux d’être là » à base de « je parle aux fans en bas et je leur fait des sourires et des coucous ».
http://walking-on-sunshine.cowblog.fr/images/P91200222.jpg
Les fans qui sont déjà venus à Pierrefonds ne semblent pas comprendre ce qui se passe. Les nouveaux sont juste contents. Il est fort ce BJ. Bon arrive un moment où le BJ il a montré tout ce qu’il y avait à voir à sa moman et il va se cacher dans les coulisses après avoir traversé la cour tel le roi qu’il est.
Alie et moi on sait bien qu’il n’attend qu’une chose c’est que le château ferme pour pouvoir partir tranquille. C'est chose faite quand les gens du château nous demandent de nous casser parce que : OH c’est l’heure de déjeuner là ! Pour le coup comme on a nos sandwichs on mange comme des malheureux devant le château. On est tellement… au moins 200… c’est ridicule. Partez les gens on n’a pas besoin de vous !!!! Laura et ses copines arrivent on se dit bonjour et tout (Laura et sa copine Camille seront plus importantes dans le chapitre 4) et là, Sarah sort son baby flag pour le faire signer aux fans. C’est un peu la cohue parce qu’il est drôlement célèbre le baby flag. Tout le monde veut sa photo. Il est 14h le château ré-ouvre et tout un bataillon de chevaliers arrive. Bon c’est les extras français, hein ! Puis la voiture arrive et Richard descend…enfin c’est ce qu’on me dira plus tard parce que moi tout ce que j’ai vu c’est qu’Eoin mange une pêche, qu’il sort ses affaires du coffre la pêche dans la bouche, qu’il a les cheveux attachés (WTF), qu’il passe devant moi et que je ne comprends pas que les gens ne soient pas bouche bée devant tant de beauté. Bref il rentre dans le château moi je suis parce que oui où Eoin va je vais. J’oblige un peu la petite bande à me suivre. On rentre et là… bah pas d’Eoin, même pas Richard, les deux tournent dans l’escalier du griffon… SUPER !!!! (Au cas où ça ne passerait pas bien à l’écrit c’est de l’ironie). On se pose élégamment dans le couloir extérieur et on regarde une brave petite blonde (la Erin qui faisait la java dans la rue hier soir) qui est sur le point de se faire pendre. Pauvre petit choute ! Bon je vous épargne les détails spoilers mais la pauvre refait la scène environ 48759 fois.
http://walking-on-sunshine.cowblog.fr/images/P9120033.jpg
Alie s’approche de moi et me dit à l’oreille : « regarde au balcon !»… Devinez qui il y a… allez y devinez !!!! Ouais c’est mon Eoin qui rigole avec des gens du crew et qui regarde droit dans ma direction quand je le prends en photo (je dis ça je dis rien mais ça commence à être moyen discret qu’il a craqué pour moi). Moi je suis aux anges, je sens bien qu’il y a des gens qui essaient de me parler mais je ne suis pas sûre d’avoir envie de dévier mon regard.
http://walking-on-sunshine.cowblog.fr/images/P91200388-copie-1.jpghttp://walking-on-sunshine.cowblog.fr/images/P91200377.jpg
Bon à un moment il part donc on décide d’aller voir si la salle du trône est ouverte aux visites. C’est parti !!! Non on ne s’arrête pas dans les autres salles, les gens, on les a vu hier… Elle est là, juste derrière, notre belle table ronde !!!! Ah au temps pour moi elle est plus là… On est le 2
e jour et elle a déjà disparue ??? Non mais, les gars, qu’est ce qui se passe ??? Bon heureusement tout au fond là-bas il y a les 2 trônes. On s’approche, on fait vite fait une photo et pouf pouf je me retrouve à la fenêtre en espérant voir Eoin… Ah pour être là il est là… en train de parler à une gourgandine brune qui rit sottement à ses blagues sans doute hilarantes. Je ne veux pas faire ma jalouse mais elle est banale un peu quand même… Et puis il a pas l’ait hyper intéressé parce qu’il pianote sur son téléphone (sans doute est-il en train de répondre à un de mes tweets qu’il n’enverra pas parce que le monde entier va se rendre compte qu’il me parle plus à moi qu’aux autres… oui la vie dans ma tête est une vie bisounours). Bref, je bave à la fenêtre, en plus y’a le Jacob qui se pointe et qui ne porte qu’un marcel et un pantacourt. Pendant ce temps, notre princesse Yasmine est sur le point d’être couronnée reine de Camelot. Elle a bien la classe la Yasmine !!! On continue la visite et là au détour d’un couloir (on évite de faire du bruit car mon mari tourne quelque part dans les alentours) on trouve la table ronde, que l’on appellera désormais la table Ikea parce qu’elle se découpe en des milliers de morceaux. Moyen classe quand même.
http://walking-on-sunshine.cowblog.fr/images/P9120040.jpg
On retourne dans la cour, il est 16h50, Erin est toujours en train de se faire pendre… on décide de sortir du château avant de se faire virer pour trouver des places devant à la sortie. Bingo, alors que 200 personnes sont encore à l’intérieur, on peut s’asseoir sur les petits murets, juste à la sortir de la grille. L’attente commence mais comme notre groupe ne cesse de s’agrandir, on fait plein de bruit, on rigole bien, la vie est belle. On voit passer la robe d’Angel (la miss va donc se changer dans le château) et vers 18h30 on voit une voiture arriver. Eoin sort, je suis amoureuse, mais comme la voiture est là il a le temps de rien et je suis désespérée… Pas grave on ne verra demain (en fait non). On attend que Richard et Angel partent (vers 19h30) et hop hop hop on retrouve nos voitures et on embarque Yasmine et Zakia au resto chinois près de notre hôtel. C’est la dernière soirée de nos deux anglaises et on sent bien que tout se termine. On passe une bonne soirée et vers 23h on retrouve nos chambres respectives. Un douche et au lit, le réveil est à 7h pour emmener Sarah et Jenny à la gare. Arrivée prévue au château 9h le lendemain
.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://walking-on-sunshine.cowblog.fr/trackback/3209368

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast