Mardi 2 octobre 2012 à 18:49


Il est 7h, on est à -15426h de sommeil. Je pourrais dormir sur un tapis clouté de fakir… Pourquoi on se fait subir ça ??? On n’est pas bien dans nos têtes !!!! Il y a des connections qui ne se sont pas faites quand on était petites !!! Oui quand je n’ai pas assez dormi je me pose des questions comme ça. Bon ce n’est pas le tout mais il faut prendre une douche et être prêtes pour le petit dej de 7h45, le dernier avec Sarah et Jenny. Le principe de chaque action aujourd’hui sera la dernière, je ne suis pas trop fan. En fait c’est nul !!!! En plus il pleut…. Ça pue la journée moisie. Oui je suis un peu grognon mais c’est parce que je suis triste et comme je n’aime pas pleurer devant tout le monde, je fais croire que je suis de mauvaise humeur. On retrouve tout le monde dans la salle de repas, personne ne parle parce que d’un côté on n’en a pas la force, et de l’autre on sait que bientôt on ne sera plus que 4 et c’est super triste. A 8h20 je pars chercher la voiture pour éviter que nos Brits n’aient à trimbaler leur valise jusqu’au parking (oui parce que finalement il y avait un parking).
Quand je reviens, elles sont en train de dire au revoir à Simon et Marielle, Alie les accompagne jusqu’à la voiture. Bon là tout le monde est au bord des larmes. C’est ridicule ! J’emmène les 2 filles à la gare (qui est juste de l’autre côté du pont mais on s’en fiche). Je vais leur acheter leurs billets de train pendant qu’elles sortent leurs bagages du coffre. Je leur dit que c’est pour gagner du temps mais en fait c’est parce que si je reste avec elle je vais me mettre à pleurer et j’ai passé trop de temps à me maquiller pour que tout soit détruit (oui j’ai du cœur mais pas trop). Je récupère les billets, il nous reste 4 minutes pour nous dire au revoir. On se hug, on se promet de se revoir bientôt, mon mascara coule sur mes joues, c’est le drame. Et ce n’est pas comme si la journée qui arrive allait être de tout repos lacrymalement parlant. Le train part, je remonte dans la voiture pour récupérer les 3 restants (Alie, Simon et Marielle si vous avez suivi).
Pas un bruit dans la voiture. Tout le monde est mort ! On arrive au château à 9h30 et il y a déjà plein de monde mais l’ambiance de dernier jour fait que tout le monde est un peu amorphe… Bon après c’est peut-être aussi parce qu’il y 57 nationalités différentes qui se côtoient et que pour le coup bah on ne peut pas communiquer. Yasmine nous rejoint vers 9h45, elle est seule parce que Zakia a dû reprendre le boulot. Yasmine n’était pas sensée revenir le 3e jour mais figurez-vous qu’on n’a pas eu grand-chose à faire pour la convaincre.
http://walking-on-sunshine.cowblog.fr/images/P9130002.jpg
Elle va faire la queue avec Simon pour les billets pendant qu’Alie, Marielle et moi faisons le pied de grue devant l’entrée du château en espérant apercevoir Eoin… euh peu importe qui… A 10h on peut entrer, on se pose sous les arches au cas où il se mettrait à pleuvoir et on attend. On voit bien qu’un tournage se prépare et au bout de quelques minutes arrive Colin. Bon alors pour celles qui étaient là en juin, on se souvient du Colin qui avait pris du poids, qui était devenu franchement craquant et sur qui on avait toutes un peu fangirler… ouais bah apparemment ils nous l’ont mis au régime le Colin et il a perdu tous ses muscles. Il reste choupinou, hein, mais de là à rêver de lui enlever les 44 couches de vêtements qui le protègent du froid, on repassera. Bon le choix du posage de fesses sous les arches s’avère être un très mauvais choix stratégique parce que tout ce qu’on verra de la scène ce sont le dos et les oreilles du sorcier.
http://walking-on-sunshine.cowblog.fr/images/P9130005.jpg
Oui je vous entends d’ici, si on voit les oreilles on voit beaucoup de Colin mais ne soyons pas moqueurs. Bon en gros, Merlin réagit à la pendaison de la blonde Erin, qui apparemment joue aux cartes avec Eoin, Vlavla et Richard là-haut alors c’est un brave technicien qui saute de son tabouret pour que Colin n’ait pas l’air de regarder dans le vide. La magie de la télévision !!!! Bon il fait sa scène une fois, deux fois, trois fois…. dix-huit fois… et il repart comme si de rien n’était. A partir de ce moment-là débute une attente interminable. Il est 11h, il ne se passe plus rien dans le château, enfin j’exagère parce qu’il y a plein d’extras qui tournent un peu partout, mais si j’avais voulu voir des extras je serais restée chez moi et j’aurais mangé des céréales (extra pour la blague). Bon il y a bien faux Merlin et faux Gwaine qui font du cheval mais faux Merlin avec la perruque il est bien laid et la perruque de faux Gwaine est une atteinte à la beauté des vrais cheveux de mon mari. Les gars, va falloir faire mieux que ça. Personne ne va croire que ces cheveux crado et sans mouvements peuvent être ceux de mon chevalier à la crinière magique.
Bref bref, Laura et Camille arrivent (je vous avais dit qu’elles seraient dans le chapitre 4). Laura on la connaît un peu parce qu’elle était là en Juin et qu’on avait gardé le contact via Twitter. Par contre Camille c’est une nouvelle. Bon on va le dire tout de suite, son chouchou c’est Eoin mais ça ne va pas le faire. Déjà parce que Eoin il est à moi et puis aussi parce que depuis quelques mois je construis notre histoire sur Twitter et que je ne vais pas laisser une Camille, aussi mignonne et gentille soit-elle, me piquer mon mari. Bon ma petite bande lui fait vite comprendre qu’entre Eoin et moi c’est du sérieux alors même si elle a essayé toute la journée, Leeleoin a vaincu !!!! On décide tous d’aller manger au Kiosque (comme il est 11h30 on va peut-être pas attendre 1h avant d’être servi). C’est peut-être (sans doute) (surement) notre dernier repas au Kiosque, fêtons ça au coca light. Bien vu le coup d’arriver tôt, on peut s’asseoir à l’intérieur et une dame vient de suite prendre notre commande.
Je vous passe les détails du repas parce qu’il ne se passe rien d’intéressant et nous revoilà à 13h aux pieds du château. Je souligne le « aux pieds du château » parce qu’on a décidé que pour notre dernière montée on passerait par les escaliers de la mort. Vous avez vu la vidéo d’Alie, la montée est longue et épuisante mais on y arrive. Une fois en haut les grilles sont fermées et on attend sagement qu’il se passe quelque chose. A ce moment-là de l’histoire on a un peu perdu la foi et on espère plus rien de la vie… euh je veux dire de la journée. A 14h on entre dans le château mais on reste à hauteur du pont levis en se disant qu’on sera plus tranquille pour dire bonjour à Eoin… euh à n’importe qui… C’est Angel dans sa robe rouge de reine qui arrive en premier. Petit moment de fangirl pour Yasmine parce qu’Angel c’est sa chouchoute et qu’elle lui dit bonjour en passant.
http://walking-on-sunshine.cowblog.fr/images/P9130013.jpg
Je ne juge pas parce que je sais ce que ça fait. C’est ensuite King Arthur qui arrive (il regarde ses pieds et porte ses Raybans).

 

Moi et Alie on reste au pont levis au cas où celui qui se rendra bientôt compte que sa vie sans moi n’a aucun intérêt arrive. Bon il n’arrive pas mais Big J dans sa camionnette magique s’arrête à notre hauteur. J’en profite pour aller lui donner une sucette cœur et il me dit « oh thank you, i’ll carry your heart with me forever now »…
http://walking-on-sunshine.cowblog.fr/images/P9130069.jpg
Big J, ladies and gentlemen !!!
Mais Angel commence à tourner et vu qu’on a eu presque aucun tournage en 3 jours on va en profiter. Bon je ne veux pas vous spoiler mais apparemment Guinevere sera la seule représentante de la famille royale à l’une des deux (oui deux mouahahahahah) exécutions qui auront lieu à Camelot. Elle a pris du galon la Gwen. Pour la deuxième exécution King Bradley arrive lui aussi au balcon et là le festival reprend. Et vas-y que je te fais des blagues pour faire rire Angel, et que je fais signe aux fans, et que je fais des grimaces et des mimes. Il est en forme ce Mr. James et ça fait plaisir à voir. Tellement en forme qu’entre deux « Ça tourne » il vient même sur un balcon juste au-dessus des fans pour nous parler. Ouais ouais il nous parle carrément. « How are you ? I’m sad too ! Don’t worry we’ll be back ! » Quel charmeur ce Bradley !
http://walking-on-sunshine.cowblog.fr/images/P9130031.jpg
Il retourne à l’intérieur, les techniciens commencent à mettre en place un nouveau décor. Yasmine et moi retournons au pont levis mais j’ai perdu tout espoir de revoir mon futur mari. La vie est parfois injuste… moi qui avais encore tant de sucettes cœur à lui donner. Bref bref, j’apprends à connaitre Yasmine. Elle me parle de Ryan Gosling (son mari) et je lui parle d’Eoin. On fangirl comme des bourriques, tout va bien finalement. Simon envoie un texto pour nous dire que le tournage va commencer et qu’il y a Colin et Rupert. On arrive on arrive !!!! Sur le chemin on croise un technicien qui nous demande si on est triste. Bah oui pas vous ? « Non mais ça fait 5ans qu’on porte des trucs lourds dans un château qui n’est pas approprié pour ça. On est content que ça se termine. » Euh, tu es en train de me dire que, même si on avait peu de doute quant à l’avenir de la série, c’est vraiment le dernier jour ??? Toi tu as de la chance que je ne sois pas une violente dans l’âme parce que j’ai bien envie de te péter les deux jambes et les deux bras…. Je pars faire mon rapport à Alie qui ne m’écoute pas parce que Bradley habillé de sa chemise blanche fait son apparition dans la cour.

Salut Alie j’ai entendu dire qu’une météorite allait s’écraser sur Pierrefonds dans 3 minutes… Tu m’entends… non ? Ahhh ça fait ça quand les gens essaient de me parler alors qu’il y a Eoin dans les parages…. FUN !!! Ceci dit la « white shirt of sex » fait son petit effet et la cour du château n’est qu’une piscine d’hormones de jeunes filles en décomposition devant le roi de Camelot. Il fait cet effet là le BJ, ce n’est pas sa faute quand même.
http://walking-on-sunshine.cowblog.fr/images/P9130071.jpg
Pour la scène, nous retrouvons Merlin, Arthur et Guinevere sur leurs montures respectives qui semblent revenir à Camelot après une petite sortie dominicale… un pique-nique quoi ! Bon ce qu’on n’a pas bien compris c’est que quand ils arrivent, y’a Leon qui les accueillent, tous les villageois sont allongés par terre et que BJ ça le fait rire. Encore une fois quand on n’entend pas les dialogues bah Merlin est une série incompréhensible.

http://walking-on-sunshine.cowblog.fr/images/P9130077.jpg

 

Il est 17h20, on nous fait sortir du château « vite vite on aimerait continuer à tourner » bah ouais mais y’a une autre équipe qui tourne sur l’herbe devant le château et ils ne veulent pas qu’on passe alors faudrait se mettre d’accord les cocos. Bon on arrive à sortir, non sans entendre une pimbèche du crew français nous insulter parce qu’on n’est pas assez rapide… CONASSE !!! Et nous voilà assis sur le muret au-dessus du vide à attendre que cette journée se termine. Entre deux interviews menées d’une main de maitre par Alie Copolla on initie Camille aux joies de Twitter et on prépare notre soirée (oui parce que dans l’idéal on trouve la wrap party, Eoin et BJ tombent amoureux de nous (Alie et moi obviously) et je n’ai pas besoin de retourner au boulot le samedi…) Les extras commencent à quitter le château et les gens les applaudissent. Au niveau de la boule dans la gorge on est bien… vers 19h Colin et Angel partent eux aussi… merde c’est la dernière fois qu’on les voit quoi. Ils le savent parce qu’ils acceptent tous les cadeaux qu’on leur donne. Bon moi je suis à deux doigts de me recroqueviller dans un coin en priant que le temps s’arrête et que tout ne soit pas vraiment fini mais je me retiens parce que bon le ridicule ne tue pas mais il ne fait pas de bien à l’égo voyez-vous. 15minutes plus tard c’est Rupert et Bradley qui s’en vont… Bradley sert carrément les mains des fans quoi... Que se passe-t-il ? C’est l’annonce de la fin du monde 3 mois avant la date prévue ??? C’est l’apocalypse ??? Je ne sais plus quoi penser à part que maintenant je fais quoi de ma vie ??? Bon on a pas tout fini il reste cette wrap party à trouver…
http://walking-on-sunshine.cowblog.fr/images/P9130083.jpg
On descend en ville (mouahahahah en ville… genre Leeloo c’est de Pierrefonds dont tu parles…)
Bon je ne vais pas vous le cacher, on est un bon petit groupe d’emmanchés… On est gentil on est marrant on est brave mais pas bien futé quand même. Les premiers extras français descendent du château et se dirigent d’abord vers un bar sur la place du village puis migrent un autre au bord du lac… Mine de rien on les suit mais on voit bien qu’il n’y a que des français et on n’est pas là pour les français, nous. On regarde quand même si on peut se nourrir dans ce bar et oui on peut. Bon là on arrive au moment WTF1 de la soirée. Simon (pas très discrètement je dois dire… on va devoir travailler là-dessus) arrive en courant près de nous en disant « Y’a Rupert et Bradley qui arrivent sur le trottoir d’en face »… Euh oui mais faudrait pas les effrayer, quand même, parce que c’est craintif ces petites bêtes là. Bon clairement BJ est en vacances. Il porte un short, le gars, un short mes amis, alors qu’il fait -45°. J’exagère à peine, mais c’est peut-être aussi parce qu’on n’a pas fait une vraie nuit depuis 6 jours et que mine de rien on commence à fatiguer.
Bref bref, le roi et le chevalier immortel se dirige vers une pizzeria. Moi enfin nous, ça nous va parce que les pizzas on aime ça. Mais au dernier moment on se rend compte que la pizzeria est fermée et qu’en fait ils vont au salon de thé (pourriez-vous être plus anglais, messieurs ? je ne crois pas.) où il n’y a personne d’autre qu’eux. Ca le fait moyen de débarquer à 7 dans le mini salon de thé alors on opte pour la soirée des extras français en attendant. On s’assoit, on commande, on fait tomber les bières alors on recommande, on mange, on papote avec les extras qui viennent vers nous, on voit que les 3 asiats sont assises à la table des extras, on rigole. Bref on passe une bonne soirée. Jusqu’à ce que certains des extras (moment WTF2) lancent l’idée de faire une course de pédalos sur le lac… une bonne idée dans l’absolu sauf qu’il est 22h et qu’il fait nuit noire. Ils s’en foutent, ils se lancent. Nous on va rester sur le côté et se moquer de vous si ça vous dérange pas. On apprend de la bouche de fans encore sur place que la wrap party c’est une soirée privée au château. Wait what ??? Vous voulez dire que… what ??? Non mais allooo les gars comment je fais pour me marier si je ne peux pas aller à la soirée moi ???? EOIN !!!!!! Viens me chercher !!!! Non ??? Rien ??? Bon bah on va laisser Alie se faire draguer par un extra qui a trop bu et on s’en va. Bisous Yasmine, bisous Laura, bisous Camille. On se revoit dès que possible. Petite larme au coin de l’œil…
C’est fini. Autant il y avait pas de bruit dans la voiture à l’aller autant là on se croirait dans un tombeau. Heureusement qu’il y a Taylor Swift et son « we are never ever ever ever ever ever ever ever….. getting back together » pour s’incruster dans nos têtes jusqu’à ce que mort s’en suive. Il est 23h quand on retrouve nos chambres. Une vraie nuit (de tristesse) nous attend…

 


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://walking-on-sunshine.cowblog.fr/trackback/3209436

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast